Whoopies (chocolat & vanille) sans gluten

Publié le par Jes'

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici la recette des whoopies, ce sont des petits biscuits fourrés d'une crème à la vanille. Les goûts du chocolat noir et de la vanille s'assemblent parfaitement et donnent un sublime résulat en bouche!

Recette originale insipirée du magazine hebdomadaire Femina (n°608-semaine du 24 novembre).

Préparation: 40 min / Cuisson: 8 min / Pour une trentaine de petits gâteaux ?? / Difficulté: moyenne

Pour la pâte à whoopies:

  • 130 g de chocolat noir
  • 50 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 60 g de farine de riz complet
  • 30 g de maïzena
  • 3 oeufs
  • 15 à 20 g de cacao en poudre
  • 1/4 c. à café de bicarbonate
  • sel

Pour la crème:

  • 125 g de mascarpone
  • 25 g de sucre glace
  • 1 c. à café d'arôme de vanille

 

  1. Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre, incorporer le chocolat fondu puis ajouter les farines, le bicarbonate, le sel et le cacao, mélanger.
  3. À l'aide d'une poche à douille, forme des tas de 1 à 2 cm et 3 cm de diamètre sur une grille recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 8 min.
  4. Au batteur électrique, vitesse lente, fouetter le mascarpone avec le sucre glace et l'extrait de vanille.
  5. Une fois les biscuits froids, tartiner un peu de crème sur un biscuit puis le recouvrir d'un deuxième de la même taille. Vous pouvez empiler un petit gâteau sur un plus gros comme sur la photo.

Note : vous pouvez faire des whoopies plus gros, pensez bien à ajuster la cuisson. J'en ai fait quelques-uns à 5cm de diamètre que j'ai fait cuire pendant 11 min.

Astuce : conserver la crème au réfrigérateur et fourrez les biscuits au fur et à mesure que vous les mangez.

Voilà, j'espère que cette recette vous plaira autant que j'ai eu de plaisir à la faire (et à la déguster!) ! N'hésitez pas à poster des commentaires et vous abonnez pour être avertis des dernières recettes! ;)

Jes'  :)

SansGluten, Whoopies, Chocolat

Whoopies (chocolat & vanille) sans gluten
Whoopies (chocolat & vanille) sans gluten

Whoopies (chocolat & vanille) sans gluten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
me revoilà ..... finalement je me suis lancée, j'ai mis 3 oeufs..<br /> c'était très réussi, et j'en suis déjà à ma deuxième tournée de whoopies !
Répondre
J
Oh pardon je viens de m’apercevoir que je n'avais pas vu votre commentaire (bon ça fait longtemps mais je réponds quand même ^^)<br /> En fait je ne recevais jamais de notifications de commentaires donc je ne pensais pas en avoir... Je viens seulement d'en recevoir une aujourd'hui .. qui était en fait un pseudo-marabout-arnaqueur qui a profité de mon blog pour mettre sa publicité en plusieurs fois :/<br /> En tout cas merci à vous de faire de si gentils commentaires constructifs et merci de m'avoir fait remarquer l'erreur dans la recette, je vais modifier cela tout de suite! :)<br /> Et promis, dorénavant je ferai vérifierai si de nouveaux commentaires sont arrivés! ^-^
C
merci pour ce super blog de recettes faciles et savoureuses...<br /> je suis sur le point de faire mes whoopies mais .............. combien faut il d'oeufs ???? au secours !!!!!
Répondre
C
coucou !! ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour sur ton blog , tes préparations ont l'air très appétissantes ! bisous :)
Répondre