Sirop de gingembre fait-maison

Publié le par Jessie

Salut à tous!


Je profite du confinement pour ressortir timidement le bout de mon nez après tout ce temps. Il faut dire que je n'ai plus trop l'occasion de réaliser de nouvelles recettes sans gluten étant donné que c'est ma maman qui ne peut pas manger de gluten, sauf que je suis plus très souvent chez mes parents depuis que je suis en études supérieures... Mais me revoilà et je vais essayer de poster quelques recettes de temps en temps malgré tout!

En attendant, vous pouvez faire un tour sur le compte instagram de @mes.petits.gateaux.sans.gluten où je poste chaque jour une photo d'une recette déjà sur le blog pour se régaler avec les yeux et vous inspirez pendant votre confinement! :)

Préparation : 15 min | Cuisson : 15 + 15 min | Repos : minimum 1 nuit | Difficulté : facile | Pour 1,5 L de sirop

  • 250 g de gingembre frais
  • 1,1 L d'eau (filtrée de préférence)
  • 1 kg de sucre
  1. Peler le gingembre et le trancher finement. Le mettre avec l'eau dans une casserole et porter le tout à ébullition. Dès que les premiers gros bouillons apparaissent, couper le feu et laisser macérer ainsi une nuit.
  2. Le lendemain, filtrer afin de retirer tous les morceaux de gingembre. Verser le sucre et porter à ébullition de façon à ce que le sucre se dissolve correctement.
  3. Verser le sirop bouillant dans des bouteilles préalablement bien nettoyées et rincées à l'eau chaude. Les laisser refroidir et conserver

Prenez soin de vous, et surtout restez chez vous!

Jessie :)

Sirop de gingembre fait-maison et bio en plus!

Sirop de gingembre fait-maison et bio en plus!

Publié dans Sirops

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne idée pour remonter les defenses immunitaires
Répondre
J
J'espère que la recette vous a plu!