Quiche sucrée aux Abricots sans gluten

Publié le par Jessie

Hey! Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple mais tout aussi délicieuse : la Quiche sucrée (oui oui ça existe) sans gluten aux Abricots ! J'ai eus l'idée de faire ce gâteau car ma tante m'avait demandé la recette de la quiche sucrée, et je me suis dit que je pourrai la réadapter en sans gluten, et puis comme j'avais acheté un gros cageot d'abricots, je me suis lancée!

Préparation : 15 min | Cuisson : 30 min | Difficulté : facile | Pour 8 personnes

  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 mL de crème fraîche liquide
  • 250 mL de lait
  • 85 g de farine de riz
  • 1/2 c.à.c de bicarbonate
  • 1/2 c.à.c de cannelle
  • 10 à 15 petits abricots
  1. Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
  2. Dans un saladier, fouetter les oeufs et les sucres, puis ajouter le lait, la crème, la farine, le bicarbonate et la cannelle tout en mélangeant bien jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
  3. Dans un plat à tarte beurré, répartir les abricots coupés en deux sur presque toute la surface du plat. Verser la pâte dessus.
  4. Faire cuire 25 à 35 min min. Pour tester la cuisson, enfoncer la pointe d'un couteau dans la quiche, elle doit ressortir humide mais non engluée.

Variante : On peut remplacer les abricots par toutes sortes de fruits, comme des pêches, des pruneaux, des poires ou des pommes émincées...

J'espère que cette recette vous aura plus, si c'est le cas, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Si vous préférez le salé, alors allez voir ma recette de Quiche salé sans pâte sans gluten ! :) Je vous rappelle que viens de sortir mon propre livre de recette sans gluten, il est disponible à la vente sur le lien ci-dessous!

On se retrouve le 1er septembre pour une nouvelle recette! ... Jessie

Quiche sucrée aux Abricots sans gluten

Quiche sucrée aux Abricots sans gluten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article