Sablés de Noël aux épices sans gluten

Publié le par Jes'

Hello!

Je vous partage aujourd'hui une recette de sablés de Noël aux épices sans gluten. A faire de toutes les formes que vous voulez: de l'étoile filante au petit renne, en passant par le traditionnel coeur... à vous de jouer!

J'ai trouvé la recette de base sur le blog Je cuisine donc je suis, je l'ai évidement adapté en sans gluten mais j'ai aussi enlevé le cacao de la recette car je voulais qu'on sente mieux le épices.

J'ai utilisé le Mix Biscuits sans gluten de mon partenaire Supplex qu'ils m'ont envoyés l'autre jour. Pour plus d'informations sur ce sujet cliquez ICI pour voir mon artice sur eux ou cliquez ICI pour voir leur site.

 

Préparation : 30 min / Repos : 30min - 1h / Cuisson : 8-10 min / Difficulté : facile / Pour entre 25 et 30 sablés

  • 100 g de Mix Biscuits sans gluten Supplex
  • 30 g de sucre en poudre
  • 60 g de beurre mou
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 c. à soupe de crème fraîche
  • 1 0. à soupe de mélange d'épices pour pain d'épices
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/4 c. à café de bicarbonate
  • sel
  1. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : Mix Biscuits sans gluten Supplex, les sucres, les épices et le sel. Ajouter le jaune d'oeuf et la crème fraîche. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, incorporer le beurre. Travailler à la main jusqu'à que tout soit bien mélangé.
  2. Former une boule de pâte et la mettre dans du film étirable et la mettre au réfrigérateur pendant 30 min à 1h. Préchauffer le four à 200 °C.
  3. Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 5 mn. A l'aide d'emporte(s) pièce(s) découper les sablés et disposer-les sur une grille allant au four recouverte de papier sulfurisé. Former une boule avec les morceaux de pâte restant et recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
  4. Enfourner environ 8 à 10 min à 200°C jusqu'à ce que les bords commencent très légèrement à brunir.

 

Astuce: si vous n'avez pas d'emportes pièces, vous pouvez utiliser un verre ou tout autre objet rond ou d'autres formes. Sinon , si vous voulez une forme précise (par exemple étoile) découpez cette forme dans du papier, le poser sur la pâte et découper les bords au couteau. C'est long mais ça peut être une alternative si vous n'avez pas l'emporte pièce qui vous convient. C'est ce que j'ai fait pour mes étoiles (oulala que c'est long... mais maintenant j'en ai acheté donc tant mieux! ^_^)

 

Vous n'avez toujours pas d'idées de recettes pour Noël? Pas de panique, allez donc visiter mon article Ma sélection de recettes pour les fêtes de Noël pour faire le plein d'idées gourmandes! ;)

Jes' :)

SansGluten, Noël, Sablé

Sablés de Noël aux épices sans gluten

Sablés de Noël aux épices sans gluten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article