Nems à la banane sans gluten

Publié le par Jes'

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter une recette de nems à la banane sans gluten. Simple et délicieux, ce dessert plait à tout le monde!

Préparation: 10 min / Cuisson: 10-15 min / Pour 6 nems (3 ou 6 personnes selon la gourmandise) / Difficulté: facile

  • 6 galettes de riz (22 cm de diamètre)
  • 3 petites bananes
  • Sucre
  • Beurre pour la cuisson
  • Jus de citron (frais ou en bouteille)

Couper les bananes en deux dans le sens de la largeur. Citronnez les légèrement pour ne pas qu'elles s'oxydent. Faites tremper une galette de riz quelques secondes (10-20sec) dans de l'eau tiède puis mettez la sécher environ 30 secondes ou plus dans un torchon propre. Parsemez la galette d'un peu de sucre et ajoutez la moitié de banane. Roulez la galette et repliez ses bords sur le dessous. Répetez l'opération pour les autres galettes.

Dans une poêle beurrée bien chaude, disposez les nems et laissez cuire à feu vif 10 à 15 min en les retournant plusieurs fois. Couvrez pour évitez les projections.

À déguster très chaud avec de la crème chantilly, de la pâte à tartiner ou du caramel.

Note:Les galettes de riz se trouvent dans les magasins asiatiques ou dans les rayons spécifiques des grandes surfaces (exemple: Casino saveurs d'alleurs). Voir l'article "où trouver les ingrédients sans gluten?" http://mespetitsgateauxsansgluten.over-blog.com/2013/11/o%C3%B9-trouver-les-ingr%C3%A9dients-sans-gluten.html

Bon appétit!

Jes'

SansGluten, Banane, Nem

Publié dans Desserts, Aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article